La Galaxie Omégas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Galaxie Omégas

RPG délirant à quelques années lumières d'ici
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 La cage

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Cortex
Voyageur
Cortex


Masculin Nombre de messages : 9
Race / but : Souri / CONQUERIR LE MONDE
Emploi : Savant fou
Loisirs : Inventer des pièges...
Date d'inscription : 17/06/2007

La cage Empty
MessageSujet: La cage   La cage EmptyVen 29 Juin - 0:39

~ Au fond d'une immense salle sans lumière, une cage, posée sur une table de laboratoire, était recouverte d'un tissu blanc.~

D'un coup sec, Cortex avait réussit à retirer le vieux tissus miteux et poussiéreux. Enfin ils respiraient ! Ces humains n'avaient-ils pas encore comprit le fonctionnement des créatures vivantes ?
Debout, la souri blanche tenait entre ses pattes avant les barreaux gris de sa cage. C'était bien la peine qu'ils s'échappent de chez les Looney Toons pour se retrouver là chez ces trois répugnantes sorcières ! La vie était injuste...Mais il saurait prouver au monde ce qu'il valait !

- Debout Minus !

Après avoir bousculé une autre souri blanche toute en longueur (lui était tout en largeur), il atteignit un fil de fer posé sur la table. Il s'attendait bien entendu à la question récurente de son compagnon mais cette fois, il allait changer la réponse...
Avec difficultés, il réussit à plier le fil d'étain et à le glisser dans le cadenas qui gardait leur cage fermée. Non décidément il leur fallait al clé pour ouvrir ce système. Système archaïque mais bien pratique pour les bipèdes sans poils.

Grâce au fil d'étain, Cortex réussit à attraper une pince à dégainer. Peu utilise ici à part si l'on voulait retirer la peinture des barreaux...
Après quelques essais, il réussit à attraper ensuite une pince plate.

- Ha ! Viens tirer par ici Minus !

Il coinça le bout de la pince entre deux barreaux et se mit à tirer vers lui. Bien entendu, Minus devait tirer de son côté s'ils voulaient un peu écarter les barreaux...Qu'est-ce qu'ils étaient bêtes les Humains ! Laisser traîner près de la cage des outils alors qu'ils savaient pertinemment que dans al cage ils avaient des souris blanches intelligentes...ou presque.
Revenir en haut Aller en bas
Minus
Voyageur
Minus


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 17/06/2007

La cage Empty
MessageSujet: Re: La cage   La cage EmptySam 30 Juin - 5:43

Minus ouvrit deux grands yeux fatigués et regarda Cortex se débattre avec le cadenas. Il se leva et alla rejoindre son ami au crâne proéminent.

Naaarf Poït qu'est ce que tu fait Cortex??

Tournant un peu autour de son ami, Minus ne cessait de poser des questions sur l'agissement bizarre de l'autre sourie. Puis il posa...la question crutiale!!

Dit Cortex qu'est-ce qu'on fait ce soir??

Citation :
Ha ! Viens tirer par ici Minus !

Minus se gratta la tête, faisant bouger ses deux grands yeux en cadense avec son frottement. La sourie s'approcha alors de son ami et tira de toute ses forces sur sa tête.

Je comprend pas pourquoi tu veux faire ça Cortex NaaaaarF. C'est pour grandir? mais tu sais tu es trés bien petit Poït!

Voyant l'expression de douleur de son compagnon, Minus tira deux fois plus fort pour essayer de faire durer le moin possible la douleur de cette entreprise. Si son ami voulait grandir, il ferait tout pour l'aider, même s'il n'en avait pas vraiment besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Cortex
Voyageur
Cortex


Masculin Nombre de messages : 9
Race / but : Souri / CONQUERIR LE MONDE
Emploi : Savant fou
Loisirs : Inventer des pièges...
Date d'inscription : 17/06/2007

La cage Empty
MessageSujet: Re: La cage   La cage EmptySam 30 Juin - 8:13

Cortex lâcha la pince et se retrouva par terre avec Minus. La souris au crâne volumineux se massa en grognant ce dernier.

- Par tous les oligo-éléments...Minus !

Cortex se releva et croisa les bras. Il allait exploser mais soupira un bond coup:

- Vois-tu Minus, c'est sur l'autre bout de la pince qu'il faut que tu tire et non sur ma tête. Je n'ai pas besoin de devenir une asperge comme toi...réussit-il à dire presque avec naturel calmement.

Le savant fou lui sourit en décroisant les bras.

- Et que veux-tu que l'on fasse ce soir ? Des crêpes ?

Voyant la lueur dans les yeux de son assistant, Cortex reprit bien vite:

- Bien sûr que non ! Nous allons faire la même chose que chaque soir Minus...TENTER DE CONQUERIR LE MONDE !

Il éclata de rire les bras levés vers le plafond de leur cage miteuse.

- Et maintenant, aide-moi à sortir de cette ridicule prison !

Il se remit prêt à tirer son côté de pince.
Revenir en haut Aller en bas
Minus
Voyageur
Minus


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 17/06/2007

La cage Empty
MessageSujet: Re: La cage   La cage EmptyLun 2 Juil - 7:11

Minus se releva et alla tirer de toutes ses forces sur l'autre pince, meumeumant l'air connu du "c'est Minus et Cortex c'est Cortex et minuuus".
Aprés lusieurs minutes de durs efforts, les barreaux se plièrent. Les deux souries purent alors aisément sortir par le trou élargie. Au préalable, Minus alla chercher un gros morceau de gruyère, caché derrière la roue à hamster.

Sortant de la cage, il respira a plein poumon, comme si les minces barreaux avaient empéché le passage de toute oxygène.
Minus avança jusqu'a quelque chose de grand recouvert d'un tissu blanc.


-Dit Cortex on fait un tour en capsule volante hein dit? Jpeux conduire jpeux conduire jpeux conduire? Hein Cortex dit moi!??

Minus sautillait d'un pied sur l'autre, tout exité.
Revenir en haut Aller en bas
Cortex
Voyageur
Cortex


Masculin Nombre de messages : 9
Race / but : Souri / CONQUERIR LE MONDE
Emploi : Savant fou
Loisirs : Inventer des pièges...
Date d'inscription : 17/06/2007

La cage Empty
MessageSujet: Re: La cage   La cage EmptyMar 3 Juil - 5:55

Cortex était sortit de la cage derrière Minus et tandis que celui-ci récupérait un morceau de fromage, il ramassait des objets sur la table.
Deux pinces crocodiles, deux bobines de fil et bien d'autres choses électrique ou pratique pour des expériences chimiques. Etrangement, malgré sa taille tout disparaissait dans ses poils comme s'il avait des poches géantes...
Minus s'excitait et Cortex finit par s'obliger à aller voir ce qu'il voulait.
Ha oui, bien sûr c'était la capsule...Ils avaient déjà réussi à sortir de la cage une fois et ce petit bolide miniature, destiné à envoyer des messages, leur avait servit à s'échapper. Cette fois, ils n'allaient pas passer par les bouches d'aération: les ventilateurs avaient déjà eux raison d'eux et ils ne se feraient pas avoir une seconde fois.


- Non Minus, tu es un excellant, hum, copilote et sans un copilote tel que toi, nous n'irions pas loin !

La souris tira d'un coup sec sur le voile qui recouvrait la capsule spatiale et appuya sur un gros bouton rouge pour ouvrir le cockpit de verre.

- Aller monte et ne touche surtout à rien ! Cette fois-ci, nous allons sortir de cet endroit ! HAHAHA
Revenir en haut Aller en bas
Minus
Voyageur
Minus


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 17/06/2007

La cage Empty
MessageSujet: Re: La cage   La cage EmptyJeu 5 Juil - 6:39

Minus sauta et se retrouva a coté de la place du "conducteur". Croisant les bras, il s'adressa à son ami.

Narf quand même Cortex c'est pas de ma faute si les hélices de la ventilation tournaient trop fort la dernière fois! Poït!

La sourie blanche attendit que son compagnon prenne les commandes de la capsule. Il sortit son fromage de dessous ses poils et en deux bouchées, le fit disparaitre dans son estomac. Des quelques miettes restées dans la patte de Minus renacquit alors un autre fromage, bien jaune et bien odorant. La sourie poussa un "Naaarf" d'admiration, ouvrant de grands yeux émerveillés. Il avait toujours du mal a se faire a cette prouesse qui le réjouissait à chaque fois.
Plantant a nouveau ses deux dents de devant dedans, il s'exclama:


Dit Cortex, tu crois pas que si on reste ici on va etre remis dans notre cage? pourquoi tu ne montes pas? Oh! attend j'avais oublié!

Minus appuya sur un bouton vert et une echelle descendit aux pied du "petit" Cortex .
Revenir en haut Aller en bas
Cortex
Voyageur
Cortex


Masculin Nombre de messages : 9
Race / but : Souri / CONQUERIR LE MONDE
Emploi : Savant fou
Loisirs : Inventer des pièges...
Date d'inscription : 17/06/2007

La cage Empty
MessageSujet: Re: La cage   La cage EmptyDim 22 Juil - 1:33

Cortex ronchonna et escalada la petite échelle pour atteindre la place du conducteur.
*Un jour je serais le maître du monde et je me fabriquerais un costume robotique qui fera de moi un géant ! Ou non plutôt je scierais les pattes de tous les trop grands de l'univers pour que je puisse tous les regarder de haut ! Haha ! Quoique je pourrais aussi réaliser une expérience qui me fera grandir...En fait je pense même que je pourrais subtiliser la machine à rétrécir les gosses qui se trouve sur Terre ! Oui ! C'est ça je volerais cette géniale invention ! Je la modifierais un peu à ma sauce et ils verrons tous que...*
Cortex sortit de ses pensées en entendant Minus grignoter à côté de lui.
Il le regarda d'un air affligé et mis le contact. La capsule vibra et fit bouger tout ce qu'il y avait sur la table y comprit le globe Siracusien qui sauta de son socle et se mit à rouler...

- ... affraid

La souris tourna le volant vers la droite pour esquiver la boule utile pour les plans démoniaques du Consortium qui voulait éradiquer les Anges. Seulement, la droite était le bord de la table...
La Capsule était bie entendu régie par les lois gravitationnelles et sans aucun hésitation, elle fonça vers le sol.

- Gnnnnn Redresse ! Mais redresse !

Cortex réussi à redresser la Capsule juste à temps pour qu'elle rebondisse seulement sur le sol avant de décoller plus rectilignement.
Bientôt, les deux souris déambulaient dans les couloirs du laboratoire...
Revenir en haut Aller en bas
Minus
Voyageur
Minus


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 17/06/2007

La cage Empty
MessageSujet: Re: La cage   La cage EmptyVen 3 Aoû - 11:31

Minus eut la tête enfooncée dans son fromage au premier coup de volant. Durant toutes les manoeuvres de Cortex pour essayer de les sauver, Minus, lui tentait déséspérément de sortir sa tête du fromage oddorant...quelle bonnne odeur...comme ce fromage était bon! Il entendit Cortex crier quelque chose puis sentit son estomac de souris remonter dans son corps. Il parvint enfin à séparer sa tête du bout de gruyère. Tournant la tête vers Cortex, il put constater que celui-ci suait à grosse goutte et avait une expression effrayée sur le visage. Se grattant derrière les oreilles pour enlever les derniers bout de gruyère qui s'y était callé, il interrogea:

Ben alors Cortex qu'est-ce qu'il y a?? pourquoi que tu fais cette tête la??

A peine avait-il posé cette question qu'il vit la porte s'ouvrir et une femme toute vétue de blanc à l'air mauvais entra
.

Elles reviennent!! Vite Cortex!! Par la bouche d'aération!!!...mmmh quoique... tu crois qu'on pourra y survivre une seconde fois POÏT ?? En y réfléchissant bien...eh mais ça veux dire quoi réfléchir? oooh du fromage!!! CHONK chiakchiakchiak

Minus avait replanté ses deux dents dans le fromage, ayant apparement oublié l'arrivée de la sientifique.
Revenir en haut Aller en bas
Cortex
Voyageur
Cortex


Masculin Nombre de messages : 9
Race / but : Souri / CONQUERIR LE MONDE
Emploi : Savant fou
Loisirs : Inventer des pièges...
Date d'inscription : 17/06/2007

La cage Empty
MessageSujet: Re: La cage   La cage EmptyJeu 9 Aoû - 3:20

Un globe...Ils avaiant failli mourrir écrasés par un globe de Siracuse ! Jamais Cortex la souris scientifique ne mourrait de cette façon absurde !

Jamais !

Minus, (comme d'habitude), n'avait pas réagit du tout. En même temps, qu'aurait-il pu bien faire ? Redresser le vaisseau en aidant son compagnon avec la seconde commande réalisée pour les urgences ?
Oui par exemple...

Mais cela il ne l'avait pas fait...bien entendu...

Cortex tentait tant bien que mal de diriger la capsule lorsqu'une laborantine entra dans la pièce paniquant Minus. Ha oui en effet s'ils se faisaient voir ils étaient cuits ! Cortex vira à droite prêt d'un placard pour rester en l'air caché derrière une machine de refroidissement.

- Accroche-toi Minus !

La capsule accéléra et Cortex fonça droit sur la laborantine. Cette dernière hurla. Elle lâcha son dossier de paperasses et plaqua ses mains sur ses cheveux. Cortex passa entre ses jambes sans se soucier de la blouse blanche qui les destabilisa un moment et fonça dans le couloir sans savoir où ils allaient...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La cage Empty
MessageSujet: Re: La cage   La cage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La cage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Galaxie Omégas :: La Cathédrale de verre :: La salle noire-
Sauter vers: