La Galaxie Omégas

RPG délirant à quelques années lumières d'ici
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Matt Delinson

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Matt Delinson
Voyageur
avatar

Masculin Nombre de messages : 30
Race / but : Inconnue (Humain + ???)
Emploi : Homme de main de Brandy
Loisirs : Taguer, fumer, écouter de la musique
Date d'inscription : 04/01/2008

MessageSujet: Matt Delinson   Sam 5 Jan - 6:00

Prénom, Nom: Mattew Delinson dit "Matt"

Age: 22 ans

Sexe: Homme

Race: Inconnue. On sait que sa mère était humaine mais on ignore tout de son père et lui-même ne sait rien à son sujet.

Description: De taille moyenne, Matt et un jeune homme bien fouttu. La peau blanche et propre, les yeux d’un bleu d’azur et les cheveux argentés en bataille, on peut dire qu’il a la classe. Ses vêtements vont avec sa jolie trogne : souvent crèmes et bruns, ils sont élégants et lui vont comme un gant. Ses chaussures ne sont jamais lassées, il porte des colliers sympathiques et une chaîne autour de la taille. Son style est celui d’un délinquant fortuné.
Petites particularités : quelque soit le temps, il porte des lunettes de pilote, plus souvent sur la tête que sur son nez et il est rare de le voir sans cigarette à la bouche.

Caractère: Tranquille en général, Matt sait rester calme face au danger et devient ainsi un terrible combattant. Cependant c'est tout de même un jeune qui a parfois ses crises d’adolescence en retard. Il pète des plombs pour trois fois rien certains jours mais la plupart du temps, il a une attitude de bon pote, aimable, d’une aide sympathique et au cœur d’or. Rebel, il n’est pas étonnant de le voir rire des règles et transgresser les lois. Fidèle, il obéit aux ordres de Brandy, son capitaine, sans broncher. Il reste son plus fidèle ami. Aux yeux de Matt, Brandy est une idole, presque un père, un maître dans l’art qu’il respecte et qu’il adore : le piratage.
Courtois avec les femmes et pourtant grand dragueur, il a su se faire apprécier par la figure de proue du Shoot&Boom, Wivacia qu’il considère comme la femme de son chef même si c’est une femme de bois et donc qu’il respecte comme Brandy.

Religion: Aucune. Ni superstitieux ni croyant, Matt n’écoute que son instinct et Brandy.

Emploi: Autrefois mercenaire, Matt est au service de Brandy depuis maintenant des années. Il se contente de l’aider et de le suivre dans ses aventures.

Localisation sur Omégas : Dans les pattes de Brandy ou en expédition solitaire.

Histoire: Matt ne se souvient plus de sa plus tendre enfance. Tout ce dont sa mémoire se rappelle, c’est de ce jour fatal où sa mère, une Humaine de Terra Nova, l’a abandonné sur le seuil d’un orphelinat de Salonie. Ses longs cheveux bruns et ses yeux baignés de larmes sont les seuls souvenirs qu’il garde de sa génitrice. Accueilli froidement, mal nourrit et mal éduqué, le jeune garçon de 6 ans fut logé à la même enseigne qu’une vingtaine d’autres enfants et fut appelé Matt.
Pendant deux ans il vécu en laissant le temps s’écouler et en restant à l’écart des autres. Peu après ses 8 ans, il se mit à fuguer régulièrement. Sans se rendre compte des dangers qu’il encourait, il réussissait à se sauver la nuit et il allait toujours plus loin de l’orphelinat pour réaliser qu’il avait des pouvoirs étranges. Pourtant, il se faisait retrouver à chaque fois et ramener par des miliciens du Consortium.
Violent avec ceux qui le violentait, il subit bien des humiliations dans ce qu’il appelait « sa prison » mais ne parla jamais de ses pouvoirs. A ses 10 ans, on lui expliqua que sa mère avait laissé pour lui un pendentif et qu’elle l’avait abandonné un jour qui n’était pas comme les autres : c’était un jour où les Anges avaient lancé une attaque brutale contre le Consortium. D’après eux, c’était pour lui éviter une mort certaine que sa mère l’avait abandonné. Sur le pendentif était gravé un nom : Delinson.
Pendant trois ans Matt Delinson fut employé à aider des ouvriers au spatioport et il fut engagé dans un petit garage comme mécanicien. On lui apprit bien des choses et on le mena à aimer bricoler les engins et à piloter les bolides de course.
A 17 ans, c’était déjà un pilote et un mécanicien très expérimenté réputé dans son quartier. Il remporta plusieurs courses et réussit à s’acheter lui-même pour quitter l’orphelinat. Nul ne le retînt et nul n’alla vérifier les lois pour voir s’il pouvait ainsi s’adopter lui-même.
Avec deux amis pilotes, il découvrit, en plus du vol et de l’arnaque, l’herbe à fumer. Bien vite accro à ses clopes et à ses herbes hallucinogènes, il se monta une petite radio et un baladeur aux particularités électroniques bien pratiques et étranges. Avec ces petits joujoux, sa bonne tête et ses qualités de bricoleur, il se fit bientôt un style. Se mettant à l’art graphique du tag, il devint un des pires délinquant qu’il soit.
Cependant, Matt gardait un bon cœur et jamais il ne blessait pour s’amuser.
Dans sa 18ème année, il monta en clandestin sur un vaisseau pour tenter de voir une autre planète que Salonie mais surtout pour échapper à des groupe d’hommes chargé par le Consortium de ramener les enfants des rues dans leur rang. Ses deux amis avaient déjà été emmené et aucun espoir de les retrouver ne lui était accordé.
Le capitaine du vaisseau dans lequel il s’était embarqué lui tomba dessus alors qu’il cherchait à manger : Brandy, un pirate sensationnel, expert des armes, expert des coups fumants et aimable comme un Bisounours face à ses ennemis. Matt évita de peu d’être abandonné à la première escale du vaisseau : il réussit à marchander son séjour en temps que mécanicien et aide au pilotage. Bientôt, il devint un gaillard utile au capitaine et il monta dans son estime jusqu’à devenir son meilleur homme de main.
Aujourd’hui, Brandy a renoncé depuis peu à exercer son métier de pirate. Déçu, Matt aurait pu le laisser devenir barman seul et partir à la recherche de ses compagnons trop longtemps abandonnés maintenant qu’il était assez fort pour monter des coups du tonnerre…mais il ne pu se résoudre à cela : trop attaché à son ami, il l’accompagnait partout où il allait et ne comptait plus s’en séparer.
A ses yeux, Brandy est presque un père.

But(s): Aider Brandy et le suivre afin de visiter la galaxie et continuer d’apprendre la vie en sa compagnie.

Arme(s), équipement: Matt possède un sympathique couteau à longue lame sous sa veste et un petit pistolet laser très efficace. A part cela, il utilise aussi ses cinq petites bombes à taguer (bleu, argenté, noir, rouge et vert) et il aime balancer à la tronche de ses ennemis des objets et des répliques cinglantes…

Pouvoir(s): Certainement dus à ses origines étranges, Matt possède en effet quelques pouvoirs…
- Derrière ses pupilles, le jeune homme peut voir de manière précise tout objet de couleur bleue et ce, même dans le noir ou à travers des murs de fer. (pas de bois ni de pierre)
- Lorsque les gens dorment, il peut parfois voir, s’il le désire, des fragments de leurs rêves et les modifier…
- Sa dextérité est un peu trop développée pour qu’elle soit humaine. Un étrange sixième sens lui permet d’anticiper les coups de ses adversaires et de viser juste dans les pires moments.

Ennemi(s): Les ennemis de Brandy sont ses ennemis.

Allié(s): Brandy restera toujours son meilleur allié dans la vie. Très réservé, Matt n’aime pas trop lier avec des gens.

Loisir(s): Hormis les courses de vaisseaux ou les congrès de jeux vidéos, Matt aime peindre ou plutôt taguer tout ce qui passe et écouter de la musique à fond dans son baladeur ou sa radio.

Endroit(s) le plus fréquenté: Le Shoot&Boom le vaisseau de Brandy et les bars.

Qualité(s): Efficace dans les combats, très bon pilote et expert dans le bidouillage des petites mécaniques, Matt est un jeune homme utile sur un vaisseau ou dans les garages. C’est aussi avant tout un gars à l’instinct féroce et à la dextérité étonnante. Cela fait de lui un délinquant aux multiples qualités.

Défaut(s): Jeune, rebelle et lunatique, il ne se rend pas compte parfois de ses paroles ou de ses actes de brute. Son allure de décontracté cache un gamin stressé par la vie et mal à l’aise dans sa tête. Parfois son passé le rattrape et il perd pied dans un monde trop rude pour son âge.
Son plus grand défaut reste celui-ci: Matt tue de sang froid sans grand remort car il a du mal à concevoir l'importance de la vie d'autruit. C'est la seule chose qui pourrait un jour séparer Brandy et Matt...

Penchant: Neutre, Matt suit Brandy et agit selon l’ex-pirate.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Matt Delinson
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Matt Finnegan
» Signature de contrat - Matt Moulson
» suite de : le coin de Matt'
» Palmares Of Matt Morgan
» Forbes ' House - 2010 - with Matt Donovan - HOT -

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Galaxie Omégas :: Administration :: Scriptorium-
Sauter vers: